TOP 100 SAD POP INC. NO.62: BAUHAUS  »GO AWAY WHITE » (2008)

062

 

Arrivant un quart de siècle exactement après le final  »Burning from the Inside » de 1983, ce cinquième album de Bauhaus fut totalement à la hauteur du mythe batcave, le groupe, instable depuis toujours, se séparant peu après sa sortie, cette fois pour de bon.

Dix ans après, que reste-t’il de cette ultime réunion? Eh bien même si l’album est passé quelque peu inaperçu dans les charts internationaux (le groupe s’étant quitté en mauvais terme et sans assurer la moindre tournée promotionnelle), l’on sait que son enregistrement rapide (moins de trois semaines) a été entaché par un incident studio qui mit un terme au futur du groupe. Une fois de plus, Peter Murpy s’était le reste du groupe, les trois autres membres (Daniel Ash, David J et Kevin Askin) poursuivant leur carrière loin de lui avec Love and Rockets, groupe fondé en 1985 sur les ruines de Bauhaus, déjà.

Et c’est bien dommage que ce retour inespéré soit sans suite, probablement pour toujours, la cohésion entre les quatre artistes semblant avoir été mise en stand-by durant 25 ans avant de reprendre de plus belle pour non pas dupliquer leur passé mais bien créer leur futur.

De l’introductif  »Too Much 21st Century » à  »Undone » en passant par  »Endless Summer of the Damned », tout ici résonne comme une nouvelle pièce de l’échiquier Bauhaus. Vraiment navrant que ce soit la dernière.

Aux dernières nouvelles, Peter Murphy tournait seul avec son Mister Moonlight Tour pour fêter les 40 ans du groupe.

 

http://www.petermurphy.info

http://www.danielashmusic.com

https://davidjofficial.bandcamp.com

https://www.discogs.com/fr/artist/170039-Kevin-Haskins

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s