TOP 100 SAD POP INC. NO.57: ANNE CLARK  »HOPELESS CASES » (1987)

057

 

Artiste au sens large du terme, cumulant les casquettes de poétesse, songwriter et artiste electro, Anne Clark fait partie des ces personnalités culturelles des années 80-90 aussi essentielles qu’opérant en dessous du radar, leur travail étant presque totalement ignoré par les médias généralistes.

N’ayant jamais entendu parler d’elle avant la fin des années 90, c’est par l’intermédiaire de mes amitiés et de mes amours que j’arriva à elle, découvrant d’abord sa voix mélancolique, via son phrasé impressionnant, déclamant des textes engagés, parlant de philosophie et parfois d’amour; le tout sur de la new wave glissant dans la synth-pop et la dark wave avant-gardiste.

Maniant l’art du spoken word avec maestria, Anne Clark offre ici un album à l’image de la photo de pochette, la présentant sur le quai d’une petite gare sous un ciel gris en compagnie d’une demi-douzaine de valises semblant contenir le contenu de toute son existence. Une image qui colle bien avec l’idée que l’on peut se faire de la pop music alternative britannique des années 80.

Porté par deux singles magnifiques,  »Hope Road » et  »Homecoming », bien dans la thématique de la pochette, l’album débute et se conclue par deux instrumentaux superbes,  »Poem Without Words Part 1 & 2 », terminant de rendre  »Hopeless Cases » mémorable et hors du temps.

 

https://www.anneclarkofficial.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s