WHERE THE WILD THINGS ARE DE MAURICE SENDAK

A1GD4QsxwBL

 

Intitulé Max et les Maximonstres chez nous, Where the Wild Things Are est un livre illustré pour enfants réalisé par Maurice Sendak et publié en 1963 par Harper & Row. On y suit les aventures imaginaires du jeune Max, furieux d’avoir été envoyé au lit sans manger par sa mère et se réfugiant dans son univers personnel en imaginant voguer en bateau jusqu’à une île remplie de gros monstres gentils dont il deviendra le roi grâce à ses belles paroles.

Faisant une quarantaine de pages et se lisant en moins de cinq minutes,  »Where the Wild Things Are » est de ces livres qui ont accompagné l’enfance de millions d’enfants depuis des décennies, inspirant un opéra, deux dessins-animés, un ballet, ainsi qu’un film bien connu de Spike Jonze en 2009, dont la chanson-titre  fut composée et interprétée par Karen O  et Nick Zinner des Yeah Yeah Yeahs. Un film que Sendak aura eu le temps de voir, quelques années avant sa mort.

Livre illustré et roman graphique à la fois,  »Where the Wild Things Are » demeure, plus d’une demi-siècle après sa création, une oeuvre intemporelle et d’une puissante humanité. Si vous ne l’avez jamais lu, rattrapez-vite cette lacune la prochaine fois que vous aurez cinq minutes à perdre dans une librairie, ce seront certainement les meilleures cinq minutes perdues depuis longtemps.

 

https://www.harpercollins.com/author/cr-100369/maurice-sendak/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s