THOMAS CANTY

880045f21eeebcd39c6f0a991976dab8

 

 

 

Né en 1952, cet Illustrateur américain, influencé par Alphonse Mucha, Gustav Klimt et le mouvement préraphaélite, s’oriente rapidement vers la réalisation de couvertures de magazines et fanzines de fantasy, signant ses premiers travaux à partir de 1976, notamment The Dragon Magazine et Fantasy Newsletter. Logiquement, les couvertures de romans suivront dès 1980, notablement pour la série Elric de Michael Moorcock et la série Keltiad de Patricia Kennealy.

Il fera une courte carrière chez DC Comics au travers d’une illustration dans The Sandman Special #1 en 1991, puis enchaîne la même année avec un run de dix couvertures pour la série John Constantine, Hellblazer, réalisant plusieurs photo-montages proprement hantés. En 1992, il signe son dernier travail, illustrant les douze couvertures de la maxi-série The Hacker Files.

afdfbe2b80524d47b84a6826dd000a5d.jpg

Abandonnant l’industrie des comics pour poursuivre sa carrière dans la fantasy, il réinvente son style graphique avec flamboyance, lui donnant une modernité indéfinissable. Redevenu illustrateur de fantasy à part entière, il participe presque tout seul à la création d’un style graphique qui le définira tout au long de sa carrière, le New Romantic.

Son art se verra bientôt reproduit au travers de posters, trading cards, art-books, calendriers et autres magnets. Détenteur, entre autres récompenses, de deux World Fantasy Awards, il a depuis été exposé à travers le monde entier et s’est affiché au travers de centaines de couvertures.

http://www.ofearna.us/art/canty.html

be4b4176b4459ca9b03747577b124460

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s