GOLDFRAPP  » SILVER EYE »

goldfrapp-silver-eye

 

Commandé, reçu, écouté et rangé assez vite, le dernier album de Goldfrapp méritait bien une petite chronique près de quatre mois après sa sortie. Donc acte.

Changeant diamétralement d’un album à l’autre, Goldfrapp nous avait quitté avec de sonorités sombres lors de son précédent opus. Il semblait presque évident que le duo allait revenir avec quelque chose de plus léger et aérien.  »Silver Eye » est donc l’album euphorisant et dansant que je n’attendais pas, tout en sachant qu’il allait arriver, le groupe étant connu pour passer des ballades bucoliques aux hymnes dancefloors en un claquement de doigts.

Et c’est là que le bas blesse, car pour la première fois, Alison Godfrapp et Will Gregory n’ont pas choisi leur camp, mélangeant toutes leurs influences dans un seul et même album. le résultat à de quoi surprendre, à la fois hédoniste, electro, ambiant et disco,  »Silver Eye » ressemble plus à un panorama générique du groupe, une sorte de best of actuel qu’à un véritable nouvel album.

On y trouvera donc à boire et à rêver, mais il sera bien difficile d’y trouver une cohérence, ce nouvel album s’avérant plaisant mais sans véritable ligne directrice, si ce n’est le plaisir de la collaboration artistique entre ses deux sorciers de studio. Le temps dira si  »Silver Eye » est un vrai bon disque de Goldfrapp ou un simple résumé d’une carrière fascinante et dispersée.

 

https://www.goldfrapp.com/

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s