JOHN CONSTANTINE, HELLBLAZER, PAR WARREN ELLIS

148866

 

 

Arrivant fin 1998 sur la série avec la storyline ‘’Haunted’’ (Hellblazer #134-#139), Warren Ellis, tout auréolé de son run sur Transmetropolitan, va se montrer plus que digne de l’héritage de son prédécesseur. Confronté au fantôme d’Isabel, une ancienne élève, John va tout mettre en œuvre pour la venger du monstre qu’il l’a torturée et assassinée, quitte à y risquer sa propre vie.

Fonctionnant sur une dynamique différente, Ellis va enchaîner quelques courtes collaborations avec autant d’artistes fascinants. Dans l’ordre, on citera Frank Teran, Tim Bradstreet (également cover artiste du run de Ellis), Javier Pulido, James Romberger, Marcelo Frusin, ainsi que Phil Jimenez. C’est avec ce dernier que Warren Ellis se verra confronté à la censure, l’éditeur de la série, Axel Alonso, acceptant dans un premier temps l’épisode ‘’Shoot’’, puis le refusant au final, suite au massacre de Columbine, provoquant le départ de son auteur de la série. L’épisode sera republié en 2010 dans Vertigo Ressurected #1, puis au travers du trade paperback ‘’Shoot’’ de 2014, avant de se voir réintégré dans la continuité au sein du volume 13 de l’intégrale John Constantine, Hellblazer. Mais cela ne remplacera jamais tous ces épisodes que Warren Ellis aurait pu écrire.

C’est à Darko Macan que revient la tâche délicate de remplacer le démissionnaire Warren Ellis, signant deux épisodes en compagnie du dessinateur Gary Erskine, le tout sous des couvertures de Glenn Fabry, Tim Bradstreet ayant également quitté la série par solidarité avec son scénariste (il reviendra très vite).

http://www.vertigocomics.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s