ARROW, SAISON 4

Résultat de recherche d'images pour

Je ne sais toujours pas ce qui est le pire avec cette série, ses relents putassiers grand public, ses intrigues familiales fatigantes, son déroulement invraisemblable, son nombre d’épisodes par  saison bien trop grand ou encore ses fulgurances inespérées qui arrivent invariablement dans les plus mauvais épisodes.

Alors oui, il y a eu quelques évolutions bienvenues, Green Arrow s’appelle enfin Green Arrow (sauf dans le titre of course), Star City se nomme enfin Star City, et Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow) a fait le forcing pour sauver la série Constantine (mille fois mieux et annulée après une saison, cherchez l’erreur) en invitant Matt Ryan dans ce qui restera comme le meilleur épisode de cette saison… Mais comme le reste est naze!!!

Quand cette bande de Robin des Bois (j’ai perdu le compte du nombre de personnages avec un arc et des flèches) n’est pas en train de sauter à travers des vitres, de crapahuter dans des allées mal-famées (toujours éclairées) et de se tirer dessus à bout portant (en se ratant à chaque fois), c’est Les Frères Scott qui reviennent à la charge. Je n’en peux plus de ces discussions soporifiques entre des personnages dont on se tamponne totalement, je ne supporte plus ces membres de famille qui bouchent les trous d’une intrigue minable avec leurs petits complots-secrets-stratagèmes à la con!

C’est quand même fou que les deux seules choses qui fonctionnent dans cette série soient exactement les mêmes que depuis le tout premier épisode! Je parle évidemment des flashbacks sur l’île (digne de ceux de Lost, ce qui n’est pas un petit compliment) et des moments où la série fait ce qu’elle fait de mieux, à savoir du super-héros!

Bon sang, c’est quand même pas difficile de mettre des héros en costume et de les faire sauver le monde?! Le crossover contre Vandal Savage avec The Flash, Hawkman et Hawkgirl (DC’s Legends of Tomorrow) est juste extraordinaire avec sa bête idée de changer le passé. L’épisode avec le retour d’Atom est cool également, c’est d’ailleurs pour ça que la série perd Ray Palmer après une poignée d’épisodes, il ne fallait surtout pas le laisser améliorer l’ordinaire, hein. C’est comme Lonnie Machin, il ne faut surtout pas l’appeler Anarky et lui donner un véritable costume, ce serait dommage. Pareil avec Vixen, un épisode suffit, sinon les gens risquent de se lasser et de ne pas regarder son film d’animation! Pfff… c’est à croire qu’il y a une bande d’avocats qui contrôle chaque épisode et qui biffe tout ce qui serait susceptible d’empiéter sur telle franchise ou tel copyright ou je ne sais quel vague projet ou idée censés être mise en place dans quelques années… quand la moitié des employés et des priorités auront été remplacées.

Et puis ce méchant de merde… Damian Darhk. Je n’ai rien contre son interprète, Neal McDonough, mais franchement, un gangster qui fait de la magie noire et du karaté?! Vraiment?! Même le personnage original du comic était plus original et crédible.

Je pourrai encore parler de Speedy (la psycho de service maintenant que Roy est au large), de John Diggle/Spartan (le bodyguard le plus ridicule du monde, autant en civil qu’avec son costume improvisé), de la nouvelle Black Canary (en attendant la troisième), ou encore de l’épisode final, qui ressemble plus à Civil War que le Civil War de Marvel, mais à quoi bon? Eh oui, après tout, ne suis-je pas en train de parler d’une série dont j’ai déjà vu une centaine d’épisodes?!

C’est ça la force d’Arrow, réussir à faire regarder trois jours de programme en continu à des fanboys comme moi qui ont lu des centaines de comics de Green Arrow et qui savent que cette série, qui n’est jamais plus de cinq minutes Green Arrow, eh bien, quand elle l’est, c’est vraiment la meilleure série du monde (et John Barrowman est toujours aussi bandant)!

Et je hais The CW pour ça.

https://www.warnerbros.com/tv/arrow

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s