ASHTMA DE JAKE HOFFMAN

Résultat de recherche d'images pour "asthma movie poster"

Gus (Benedict Samuel), un rockeur asthmatique, tombe sous le charme de Ruby (Krysten Ritter), une tatoueuse qu’il a rencontré a un concert. Essayant lamentablement de la draguer, il se prend un bide mais gagne la sympathie de la jeune femme. Le lendemain, la croisant sur la route de la gare pour aller rejoindre des amis à la campagne, il la persuade de se laisser conduire à bord de sa Rolls Royce. Séduite par sa folie douce, Ruby accepte, ignorant que la voiture est volée et que Gus est un junkie.

Film indépendant de Jake Hoffman, Asthma aura connu un destin pour le moins misérable au niveau de sa distribution internationale, ayant été vaguement projetés dans des festivals entre 2014 et 2015, avant de finir sur internet, se retrouvant sur la plateforme Netflix en 2016.

Assassiné par la critique et des sites de merde comme Rotten Tomatoes, visiblement passé en dessous du radar de passablement de magazines et médias spécialisés, Ashtma ne méritait pourtant pas tout ce mépris et cette indifférence, son absence de scénario étant contrebalancée par de purs moments de cinéma.

Déjà, le duo constitué de Benedict Samuel (Gotham, The Walking Dead) et Krysten Ritter (Jessica Jones, Breaking Bad, Big Eyes) fonctionne à merveille, illuminant ce road-movie branlant avec tout le charisme et la beauté de ces deux fabuleux acteurs. Et il faut quand même souligner la participation de Iggy Pop au projet (une scène hallucinée en cellule), ainsi que celle de Rosanna Arquette, qui joue la mère de Gus comme si c’était sa seconde nature.

Surtout, il se dégage de ce film, émotionnellement parlant, quelque chose de puissant et d’assez indescriptible. Pour donner des éléments de comparaison, Ashtma m’a fait le même effet que deux autres films: London Kills Me et, surtout, Only Lovers Left Alive. Ce n’est pas tellement de voir Kryster Ritter sourire ou illuminer chaque scène de sa présence, mais l’alchimie avec Benedict Samuel est juste incroyable. Ce qui rend leur relation encore plus formidable et dramatique à la fois.

Alors je sais que plein de gens détestent ce film, que certains de ses participants l’ont même renié, mais ne les écoutez pas et donnez-lui une chance. Après tout, qui sait, Asthma est peut-être le film qui vous réconciliera avec le cinéma indépendant. Ou mieux, avec vous-même…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s