DHAMPIRE: STILLBORN DE NANCY A. COLLINS ET PAUL LEE

Cover for Dhampire: Stillborn (DC, 1996 series) #1

 

Ce prestige format (ou graphic novel), de soixante-quatre pages, édité en 1996, est l’œuvre de l’écrivaine Nancy A. Collins, connue pour ses romans traitant du mythe des vampires, et de Paul Lee, jeune inconnu à l’époque utilisant  l’acrylique et l’aquarelle pour embellir son trait encore hésitant mais déjà remarquable.

L’histoire raconte le parcours étrangement banal de Nicholas Gaunt, jeune homme naturellement suicidaire dont les réminiscences enfantine de sa mère lui ont laissé le goût prononcé du sang. Élevé dans le mensonge par sa grand-mère, Nicky décide de partir à la recherche de sa mère, croisant en chemin un danseuse topless gothique répondant au prénom de Tanith et qui va l’accompagner jusqu’au surprenant dénouement final. Enfin, façon de parler, car tout cela est finalement très académique et quelque peu réchauffé, bien que très plaisant à lire.

Dhampire: Stillborn est surtout prétexte à apprécier le graphisme naissant de Paul Lee, artiste freelance que l’on retrouvera ensuite sur de nombreux titres, la plupart pour des éditeurs indépendants, tels que The Crow, Buffy The Vampire Slayer ou encore Conan.

 

http://www.vertigocomics.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s