Moonshadow de J.M. DeMatteis et John J Muth

Résultat de recherche d'images pour "moonshadow comics"

 

Inspiré par la chanson de Cat Stevens et publié une première fois pour le label Epic de Marvel Comics sous la forme de douze épisodes, Moonshadow, sous titré un conte de fée pour adultes, est l’œuvre conjointe du scénariste J.M. DeMatteis et de l’illustrateur John J Muth, ce dernier aidé par les talents de Kent Williams et George Pratt.

Premier comic entièrement peint, principalement à l’aquarelle, Moonshadow fut une date important dans l’évolution du médium, annonçant une nouvelle ère de récits matures et ambitieux.

Moonshadow, vieil homme âgé de 120 ans, fils d’une hippie et d’un extra-terrestre, est au seuil de sa vie. Se penchant sur son passé, il raconte l’enlèvement de sa mère et de son chat Frodo par une entité éclatante ressemblant à la lune avec un faciès humain. De cet enlèvement naitra un enfant splendide et mélancolique. Devenant orphelin à l’adolescence, Moonshadow, accompagné du chat de sa mère et d’une humanoïde vénale nommée Ira, décide d’aller vivre dans les étoiles. Ce faisant, il y perdra un peu de son innocence, tentant également de trouver un sens aux actions de son père.

Résultat de recherche d'images pour "moonshadow comics"

Une première fois édité en un seul volume par Epic, Moonshadow verra une nouvelle publication par épisodes en 1994 chez Vertigo,  le tout sous de nouvelles couvertures.

C’est après bien des années que le duo décide de donner un épilogue à son histoire avec Farewell Moonshadow en 1997, toujours chez Vertigo, retraçant le dernier jour de la vie de Moonshadow sous la forme d’une nouvelle insérée entre quelques pages illustrées sans texte.

La sage enfin terminée, The Compleat Moonshadow, publiée en 1998, se veut l’édition définitive de ce conte de fée pour adultes qui aura marqué bien des lecteurs dans leurs lectures adolescentes.

http://www.vertigocomics.com/

Résultat de recherche d'images pour "farewell moonshadow comics"

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s