APPLESEED: EX MACHINA DE SHINJI ARAMAKI

Résultat de recherche d'images pour "appleseed ex machina movie poster"

Après avoir été une série en OAV en 1988, puis un film en infographie en 2004, la saga Appleseed (crée en mangas par Masamune Shirow) connaissait une nouvelle incarnation en 2007 au travers de cet anime, suite directe du premier.

2131, après une guerre totale, la ville futuriste d’Olympus semble être le modèle de civilisation parfaite dont le monde a besoin. Mais le terrorisme menace cette belle utopie, le populaire et puissant consortium Poséidon semblant même jouer sur les deux tableaux.

Produit par l’immense réalisateur John Woo (The Killer, Face/Off) et réalisé par Shinji Aramaki (Evangelion: Another Impact), Appleseed Ex Machina reprend hélas les codes visuels discutables du premier film, refusant le réalisme à tout prix pour évoluer dans une 3D de pacotilles qui donne l’impression d’un monde peuplé de figurines articulées (rappelant ces publicités japonaises en CG dégueulasses). On a du peine à croire qu’il s’agit là d’un production de la légendaire Toei.

La médiocrité du scénario n’aide pas à l’immersion, d’autant plus que les dialogues, insipides au possible, sont dignes d’un soap opera et que la plupart des personnages (à l’exception de nos deux héros, Deunan et Briareos) sont parfaitement détestables, parasitant l’histoire principale par leur simple existence.

Le manga de Masamune Shirow étant aussi bordélique que celui de Ghost in the Shell, je ne peux que vous renvoyer aux OAV de 1988, seuls programmes véritablement dignes d’intérêt de l’univers pourtant fascinant (mais au combien maltraité) d’Appleseed.

http://www.toei-anim.co.jp/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s