WIFE, LIVE AU ROMANDIE, LAUSANNE

Résultat de recherche d'images pour "wife oathbreaker"

Après avoir éclusé quelques verres en compagnie de mes jeunes camarades, nous nous rendons ensemble dans le froid hivernal des rues Lausannoises, partant en direction de la salle du Romandie pour le double concert de ce soir.

Projet solo de James Kelly (ancien guitariste du groupe de black metal Altar Of Plagues), Wife ouvrait pour les belges de Oathbreaker sur sa tournée européenne, cette dernière passant par Lausanne en ce début du mois de décembre.

Œuvrant dans une musique ambiant matinée d’electro-pop expérimentale depuis 2012, l’irlandais s’est déjà rendu coupable d’un premier album ( »What’s Between ») et deux Eps ( »Stoic » et le récent  »Standard Nature »).

Difficile de donner un compte-rendu précis de la performance de James Kelly, la musique de Wife s’appréciant autant avec les oreilles qu’avec les yeux, ces derniers autant ouverts (pour les jolis effets de lumières l’enrobant sur scène) que fermés (ah, ces vibrations qui nous passent à travers le corps).

Se présentant sur scène pour faire face à ses deux séquencers et son micro (qu’il utilisera avec parcimonie), Kelly balance la sauce en alternant avec les plages tranquilles ou même le silence, mitraillant l’espace d’une seconde nos oreilles pour nous préparer aux salves suivantes, ne laissant jamais l’appel du dance-floor durer très longtemps, comme le prouvera le single  »Glass Interruption », sorte d’antithèse d’un morceau d’Aphex Twin qui aurait gardé la majorité de ses éléments les plus reconnaissables.

Au final, une grosse demi-heure de live ultra-tripante, entre expérimentations bien furieuses et nappes féeriques dignes d’un film de science-fiction. Il faudra définitivement aller écouter la musique de Wife sur album.

http://pitchfork.com/artists/30767-wife/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s