DIE ANTWOORD  »MOUNT NINJA AND DA NICE TIME KID »

Résultat de recherche d'images pour "die antwoord Mount Ninji and Da Nice Time Kid sleeve"

Quatrième effort studio pour le duo sud-africain constitué par Yalandi Visser et Ninja, devenus en l’espace de quelques années des stars internationales de la pop culture, ainsi que des modèles en vue de la mode underground. En effet, on ne compte plus les emprunts au groupe, ainsi que les looks repiqués à ses deux géniteurs.

Dès la pochette (Yolandi en Tank Girl et Ninja en fantôme asiatique, le tout au milieu d’une décharge), on sent bien que Die Antwoord est là pour marquer les esprits, ainsi que les oreilles, comme vont les démontrer les 16 (!) plages de  »Mount Ninja and da Nice Time Kid ».

Toujours en mode rap-rave, ce nouvel album débute par une intro très halloweenesque (0n sonne à la porte et tout le monde se demande bien qui c’est) qui lance le pétaradant single  »We Have Candy ». Suivit par une déclaration d’amour paternelle ( »Daddy ») et le grandiose single  »Banana Brain » avec ses envolées euro-dance qui passent étonnament bien à la sauce sud-américaine.

Quelques invités de luxe sur l’album, Dita Von Teese, Dj Muggs (Cypress Hill) et Aphex Twin sur  »Gucci Coochie » (également un single) et surtout Jack Black qui se prend pour Tom Waits sur le fabuleux et déjà classique  »Rats Rule ». On notera également la participation d’un enfant nommé Lil Tommy Terror sur deux titres, le gamin (âgé de six ans au moment de l’enregistrement) n’ayant pas sa langue dans sa poche et promettant beaucoup pour plus tard, niveau insultes rapées.

Au final, un album fourre-tout qui passe des ambiances electro au hip-hop le plus old school, avec quelques petits moments de comédie (l’intro de l’album ou encore la discussion sur des lyrics qui serait un peu trop gays pour Yolandi, ce genre de délires) qui en disent long sur le potentiel comique du duo. Certainement pas leur meilleur skud à ce jour mais c’est toujours bon à prendre vu l’époque de merde dans laquelle on vit.

http://home.dieantwoord.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s