BAT FOR LASHES  »THE BRIDE »

Résultat de recherche d'images pour "bat for lashes the bride sleeve cover"

Quatrième album en forme de conte de fées morbide pour l’anglaise Natasha Khan, qui nous revient des montagnes de Woodstock avec une sorte de concept-album fantasmagorique (une femme dont le futur époux se tue en voitures sur le chemin de leur mariage) rappelant fortement la magie de ses débuts discographiques, il y a tout juste dix ans.

Nourri par les comtes des frères Grimm, d’Andersen, ainsi que par les films fantastiques et affiliés qu’elle regardait étant enfant en compagnie de sa sœur et de son frère (Wizard of Oz, Mary Poppins, Night of the Hunter, Alice in Wonderland, Fantasia),  »The Bride » est un véritable classique en devenir qui se découvre un peu plus à chaque écoute. Comme tout album de Bat For Lashes, il s’apprécie également mieux de nuit.

Porté par des titres fulgurants de beauté diaphane ( »Joe’s Dream »,  »In God’s House »,  »Close Encounters ») et semblant tout droit sortir d’un rêve éveillé ,  »The Bride » (Natasha Khan herself) semble avoir été enregistré dans les années 80-90. Son atmosphère particulière rappellera fortement des séries comme Twin Peaks, alors que son habillage (pochette, livret, clips) fera immanquablement penser à un film fantastique avec co-réalisé par David Lynch et Nicolas Winding Refn.

Comme il faut bien un hit en puissance, c’est  »Sunday Love » qui se charge de nous rappeler les talents tubesques de Natasha Khan. Mais cet écart pop n’arrive pas à cacher les joyaux  folk dont déborde l’album, aussi éthéré. A l’image de l’inquiétant  »Widow’s Peak », incantation traversée de chants de pythies proprement tétanisants. Un disque qui va laisser des traces et qui présage de concerts en formes de véritables messes.

http://www.batforlashes.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s