CHEWY, LIVE AU FOR NOISE, PULLY

Résultat de recherche d'images pour "CHEWY bravado"

Autre groupe faisant partie de l’histoire du For Noise (et de l’histoire du rock Romand tout court), les Lausannois de Chewy se sont reformés ce soir pour la seconde fois (et probablement la dernière) après leur retour inespéré en 2011 avec le splendide  »Bravado ».

Passés au For Noise en 2003 (date de leur séparation après un EP et deux albums parus entre 1998 et 2002), le groupe de Gregory Wicky était donc de la fête pour cette dernière édition du festival de Pully, histoire de nous rappeler que si les Favez étaient un peu nos Foo Fighters à nous, eux étaient carrément nos Weezer.

Même si comme leurs confrères de Anaemia, Chewy était un peu rouillé en montant sur la scène principal, le public leur réserva un accueil digne de ce nom, réagissant de fort belle manière aux quelques petits classiques que le groupe aura eu le temps d’imposer sur les ondes et dans les têtes de toute une génération de rockers durant sa courte activité. Du tubesque  »Black Belt » à  »Our Lives in Super 8 » en passant par  le tout aussi éternel »Uma and Jay », Chewy aura réussi à nous ramener, l’espace de quelques minutes précieuses, au temps béni du début des années 2000 (rappelle-toi, le premier Burning à la Place d el?Europe!), quand on croyait encore naïvement que Lausanne Rock City allait peut-être devenir la nouvelle Seattle…

Reprenant furieusement  »Hey Hey My My (Into the Black) » de Neil Young en l’esquintant un peu sur la fin, Chewy en rajoute une couche (de trop) avec une version totalement ratée et même massacrée du  »Voyage, Voyage » de Desireless. Heureusement que The Giant Robots, présents dans la foule en début de concert (une tradition old school) n’étaient plus là pour assister à tout cela.

Qu’importe, cet affreux moment (mais tellement bonnard au final) n’aura pas réussi à gâcher la joie de retrouver une dernière fois ce groupe intemporel qui restera comme l’un des fleurons du rock alternatif romand.

http://chewy.ch/final/

https://chewyband.bandcamp.com/album/bravado

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s