THE GIANT ROBOTS, LIVE AU FOR NOISE, PULLY

Résultat de recherche d'images pour "THE GIANT ROBOTS GROUPE SUISSE"

Julia, Maude, Tanguy, Michel et Guy, plus connus sous le nom des classieux  The Giant Robots, débarquent de leur capsule temporelle vers vingt-deux heures pour fêter leurs vingt ans d’existence en même tant que le festival (enfin presque, le For Noise ayant commencé en 1997). Apparaissant sur la grande scène pour offrir à son public une bonne dose de rock’n’roll garage, le groupe apporte avec lui une touche vintage hautement bienvenue pour la soirée.

Habitués du festival et de tous ceux aux alentours depuis ses débuts, The Giant Robots démarrent leur set sur les chapeaux de roues, leur frontman Michel ne manquant pas de donner le ton en introduisant le groupe à l’américaine (et en anglais, bien que parlant parfaitement français) comme l’entertainer né qu’il a toujours été. Cet homme n’a pas été programmateur de la Dolce Vita (mythique salle de concerts de Lausanne) pour rien.

Égrenant les pépites de ses précédents albums,  »Delightfully Resfreshing » (2013) ou encore  »Too Young to Know Better » (2006), le groupe, souriant et visiblement en pleine forme, nous offre des versions incendiaires de titres fameux comme  »Get Away »,  »Jukebox » ou encore  »Tell Me Something New ».

On a même eu droit à du rock’n’roll italien via un  »Avanti la Machina » que j’ai bien été incapable d’identifier. Peut-être un nouveau titre du EP que le groupe a enregistré cette année?!

Riche en rebondissements, le concert aura vu le second guitariste Guy Borel (ouais, celui de Favez, tout comme Maude d’ailleurs…) faire preuve d’une bondissante énergie. Pas en reste, Tanguy, le batteur, se sera même retrouvé sur les fesses après une petite cascade involontaire. Mais venant d’un homme qui peut jouer debout et faire des trucs hautement classe avec sa batterie, la seule chose que l’on peut lui dire, pour paraphraser Michel, est: thank you, drummer!

Et thank you, The Giant Robots, un super concert, une fois de plus!

http://www.thegiantrobots.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s