FLYING HORSEMAN, LIVE AU FOR NOISE, PULLY

Ultime édition du For Noise qui fêtait cette année son vingtième anniversaire, prétexte aux quelques chroniques en rafales qui vont suivre. Le festival ayant jeté l’éponge à la fin de l’été dernier, cette dernière salve, même si pour un seul soir, est inespérée, permettant aux fidèles festivaliers de retrouver leur spot historique une dernière fois.

Commençant un peu plus tôt que les autres années, le For Noise accueille, sous un ciel gris habituel, les belges de Flying Horseman, ancien projet solo de Bert Doxx, qui officie ici en tant que chanteur et guitariste, le tout avec un charisme certain et des envolées guitaristiques qui étonnent autant qu’elles font plaisir alors qu’il n’est même pas dix-huit heures.

Déjà responsables de quatre albums depuis leur démarrage en 2010, Flying Horseman oeuvre dans une sorte de post-punk atmosphérique mâtiné de folk rageur, le tout baigné par du shoegazing et les chœurs hypnotiques des fausses sœurs-jumelles Loesje et Martha Maieu, également claviers du groupe et sosies officielles de l’actrice Krysten Ritter. Et que dire de leur formidable et souriant batteur, Alfredo Bravo, probable jumeau de Roman Duris?!

Quelque part entre Joy Division, Talk Talk et My Bloody Valentine et le Velvet Underground, Flying Horseman aura ouvert en grandes pompes les hostilités de ce tout dernier For Noise en défendant vaillamment son dernier effort studio de 2015, le bien nommé  »Night is Long », au travers de titres aussi efficaces que  »Wild Colours »,  »Spider »,  »Money » ou encore le fabuleux titre éponyme de l’album. Un groupe à découvrir toute affaire cessante.

http://www.bestov.be/content/flying-horseman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s