ANAEMIA, LIVE AU FOR NOISE, PULLY

Résultat de recherche d'images pour "Anaemia groupe suisse"

Avant le groupe de metal russe, celui de grindcore hollandais ou encore de death metal suèdois, Anaemia était surtout un groupe de rock suisse.

Reformé pour cette ultime édition du For Noise, Anaemia fut de la première. Groupe formé en 1990 dans la région de Nyon, le groupe fait partie de toute cette vague pop rock indie suisse romande qui a commencé à faire parler d’elle en milieu de décennie (Favez, Chewy ou encore Troubadour dans une veine plus punk).

Ayant suivit le cursus habituel des groupes pop (un album enregistré en Angleterre, un autre à Paris, un concours découverte gagné, un peu de rotation sur les radios locales et un passage dans les principaux festival et salles suisses), Anaemia aura vécu une courte décennie avant de disparaître sans vague, laissant une poignée d’albums honorables, dont le seul véritable point faible est leurs pochettes, toutes plus laides les unes que les autres.

Bien qu’ayant répété avant ce nouveau et ultime concert, on sent bien que les membres d’Anaemia sont passés à autre chose, comme en attestent leurs puls de pères de famille et les nombreux pains qui vont émailler leur set du début à la fin.

Et pourtant, malgré tout cela, il se dégage une incroyable nostalgie de ces quelques chansons tirées d’albums tels que  »Songbook ou encore  »Spy ». Ces sonorités, tellement familières et aujourd’hui dépasées, jouées par un groupe qui n’existait plus quand je suis arrivé dans la région, m’auront pour le coup presque donné envie de remonter dans le temps pour découvrir Anaemia à l’époque où son personnel avait le feu sacré et ne se rendait même pas compte que le  »graphiste » responsable de leurs pochettes aurait mérité d’être exécuté pour crime contre l’art.

http://www.showbiznet.net/anaemia/accueil.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s