DAZZLER  » SOUNDS OF LIGHT AND FURY »

Résultat de recherche d'images pour "DAZZLER '' SOUNDS OF LIGHT AND FURY''"

En ce début des années 80, la musique disco est déjà sur le point de mourir. Bien sûr, elle a encore de beaux restes et passablement d’artistes continuent à la populariser avec des tubes inoxydables (Village People, Patrick Juvet), mais son âge d’or est définitivement derrière elle, bloquée dans les années 70, avant que n’arrivent toutes ces nouvelles stars de la pop (Madonna, Cyndi Lauper, Duran Duran ou Culture Club) qui vont faire de la décennie 80 ce qu’elle a été et restera pour toujours.

Pour Alison Blaire (Dazzler c’est elle!), les années folles où elle chantait sur scène en patins à roulettes (!) sont également bien terminées. Exit également le maquillage copié sur Kiss et la tenue argentée empruntée aux artistes glam anglais. Adieu également à cet horrible colier en forme de boule disco! A la place, un nouveau look plus 80’s, veste en simili-cuire avec manches retroussée et jean moulant

Sortit en novembre 83 chez Casablance Records,  »Sounds of Lights and Fury » est une sacré avancée pour l’ancienne disco queen, son style bien reconnaissable ayant évolué vers une power-pop dansante hautement addictive et qui n’hésite pas à faire crier les guitares. La native de Gardendale semblant avoir refusé de tomber dans la vague FM qui caractérise des groupes tels Journey ou Saga, on ne s’étonnera pas du relatif insuccès de cet album (malgré un single en duo avec Lila Cheney), devenu culte pour toute une génération plus de trente ans après sa sortie.

Mais c’est véritablement en live que la demoiselle faisait toute la différence, ses concerts sons et lumières demeurant à ce jour le maître-étalon de toutes les prestations les plus pointues, Grimes en tête. Un savoir-faire que Alison Blaire aura su préserver tout le long de sa carrière et jusqu’à ses derniers come-backs au début des années 2000.

Une artiste fabuleuse à redécouvrir de toutes urgences, son influence sur les dernières décennies étant bien plus grandes que l’on pourrait le penser. Un nouveau regard et, surtout, une nouvelle oreille sur Dazzler s’imposent en 2016.

http://dazzlermusic.tumblr.com/

Publicités

Une réflexion sur “DAZZLER  » SOUNDS OF LIGHT AND FURY »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s