MONICA RICHARDS  »INFRA WARRIOR »

 

Monica Richard, ancienne égérie punk de Hate From Ignorance, Madhouse et Strange Boutique, mais surtout LA muse de Faith And The Muse, sort son premier album solo après deux décennies dévouées à la dark folk médiévale la plus inspirée.

Si « InfraWarrior » bénéficie de l’écriture de Monica, le soutien de William Faith, son compagnon, est omniprésent, occupant le poste de producteur exécutif de la chose, cette dernière ressemblant par moments au très industriel dernier effort du groupe, »The Burning Season », le côté world en plus. En effet, il était hors de question de singer le travail de Faith & The Muse, surtout avec une équipe similaire, et Monica n’est pas tombée dans ce piège, donnant des colorations inédites à ses chansons en puisant tout simplement ailleurs, en elle principalement.

Album existentiel donc et en phase avec les préocupations sociales et écologiques de Monica, « Infra Warrior » est aussi marqué par la participation d’une quantité d’invités impressionnante. On en citera quelques-uns à défaut de tous, soit Lloyd Richards père, Jarboe (ex-Swans), Karin de Collide, Marzia Rangel de The Deadfly Ensemble au violoncelle sur plusieurs titres, et encore Matt Howden, collaborateur de Sol Invictus et leader de Sieben.

Magnifique kaleidoscope musical, cet album complexe regorge de surprises pour l’oreille et impose la belle Monica Richards comme une artiste complète et engagée avec une véritable ouverture sur le monde, une guerrière des temps modernes en sorte.

La sortie aujourd’hui de ce premier album solo n’est donc qu’une demi surprise. Axé sur ses aspirations personnelles (l’écologie, les animaux, ses croyances, la place de la femme dans la société), cet album laisse la part belle à sa formidable voix de Déesse sur des titres puissant et d’inspiration tribale.

Avec un booklet riche de seize pages et autant de photos différentes et magnifiques de la belle, le fan ne sera pas déçu de cet investissement.

 

http://www.monicarichards.com/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s