THE BELLRAYS, LIVE A L’USINE, GENEVE

En cette soirée pluvieuse, nous arrivons à Genève pour assister à la venue du couple soul-rock californien de The BellRays. Je dis couple car même s’ils sont quatre sur scène, la seule constante demeure depuis ses débuts la chanteuse Lisa Kekaula et le guitarise Bob Vennum, le bassiste et le batteur changeant selon les tournées.

On arrive juste à temps pour profiter d’une vingtaine de minutes du groupe de rock genevois The Bonnie Situations, ces derniers distillant un rock garage des plus énergiques, mettant dans sa poche le public encore clairsemé mais déjà nombreux de la salle aux sonorités de leur premier effort studio, le bien nommé  »Wild Child ». Un groupe qu’il faudra suivre de près cette année.

Après une petite vingtaine de minutes de transition, The BellRays arrivent sur scène, démarrant en trombes avec l’explosif  »Black Lightning », suivis de  »Mine All Mine »,  »That’s Not The Way It Should Be » ou encore  »Maniac Blues »,  »Man Enough »,  »Blues for Godzilla », enchaînant les titres pratiquement sans temps mort, ce qui est toujours bon signe pour un rockshow, comme aimera à le crier Lisa tout au long de cet incendiaire concert.

Présentant son dernier EP  »Covers » ( Cheap Trick, Black Sabbath, Led Zeppelin, The Seeds, etc.) au titre explicite, le groupe va nous faire vibrer au son de ses interprétations personnelles de classiques tels que  »Whole Lotta Love »,  »Dream Police » ou encore  »Highway To Hell », les intercalant entre leur propre répertoire avec une fluidité qui prouve bien que le groupe n’a jamais souffert de ses illustres influences.

Nous assénant une bonne vingtaine de titres pêchus avec une énergie qui ne faiblira pas d’un poil durant tout le gig, (Bob sautant dans tous les sens à pieds joints avec sa guitare, tandis que Lisa éructe de toutes parts en prenant le public à témoin), The BellRays, aidés par une section rythmique exemplaire, redéfinissent la notion même de tenir une scène, offrant un rockshow total qui se terminera en apothéose ultime, le groupe nous laissant totalement extatiques et avec un sourire jusque là. Une bonne claque.

http://www.thebellrays.com

https://thebonniesituations.bandcamp.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s