EDITORS  »THE BACK ROOM »

Originaire de Birmingham en Angleterre, Editors se composait (à l’époque de ce premier album) de Tom Smith (chant), Chris Urbanowicz (guitare), Russel Leetch (basse) et Ed Lay (batterie). Son style, inspiré de formations mythiques telles que Joy Division et le U2 des débuts allait définir le son new wave de sa carrière à venir.

Editors arrivent dans les bacs en 2005 avec « The Back Room ». Rempli de singles tous plus flamboyants les uns que les autres (« Munich » « All Sparks », « Blood »), l’album s’impose rapidement comme l’un de tout meilleurs « premiers albums de rock », la critique voyant en eux des rivaux de taille pour des groupes comme Interpol, Radio 4, Bloc Party et les inévitables Franz Ferdinand.

Vu le succès et la hype autour du groupe, le label Pias décida de ressortir l’album en édition digipack luxe, comprenant un deuxième cd (intitulé « Cuttings ») de six titres supplémentaires retirés de l’album au mixage. La surprise fut totale car, loin d’être du rebut, ces six morceaux étaient du même niveau que ceux de l’album! En rajoutant un couche pour profiter de la tournée mondiale du groupe, une troisième édition sortit en 2006. Cette fois, le cd bonus fut remplacé par un dvd comprenant un concert live complet.

Depuis, Editors a sortit quatre autres albums (dont le dernier et renversant  »In Dream ») vendus à des millions d’exemplaires et s’apprête à fêter ses déjà quinze ans d’activités.

 

http://www.editorsofficial.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s