MAZINGER Z CONTRE LE GENERAL DARK DE KOICHI TSUNODA

 

 

Première apparition du grand Général des Ténèbres, un vilain d’envergure qui va donner bien du fil à retordre à Koji Kabuto (Alcor), le menant à une défaite certaine grâce à ses bêtes de combat, des monstres géants du même acabit que les créatures démoniaques de Siren. Heureusement, le temps de la relève est arrivé pour Mazinger Z (après seulement 2 ans d’activités) et Great Mazinger (sa version upgradée) entre en piste.

Visuellement splendide, ce film de 43 minutes est une transition parfaite qui montre, par l’inégalité des forces en présences (Koji étant totalement dominé par ses ennemis), à quel point l’Empire Mikene est puissant, seuls Tetsuya et son Great Mazinger pouvant l’affronter à armes égales.

Instant historique s’il en est, ce film de 1974 permet de faire évoluer l’histoire tout en respectant les fans de la première heure, offrant effectivement du neuf avec Great Mazinger mais sans pour autant immédiatement se débarrasser de Koji, ce dernier poursuivant ses aventures deux mois durant jusqu’à la fin de sa propre série.

Koji ira ensuite épauler Grendizer (Goldorak) dans sa propre série dès 1975, pendant que Mazinger Z prendra sa retraite (momentanée) derrière une vitrine géante dans un musée.

Une fois de plus, il faut donner une mention spéciale à Boss Borot, le gros robot inutile des copains de Koji qui, mine de rien, sauve ce dernier d’une mort certaine avant l’arrivée de Great Mazinger. L’avenir appartient désormais à Tetsuya Tsurugi (Antarès), mais jusqu’à quand?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s