CHVRCHES  »EVERY OPEN EYE »

Sortit en septembre 2015, le second album des écossais de Chvrches ne déçoit pas, confirmant la direction synthpop inaugurée en 2013 avec l’inaugural  »The Bones Of What You Believe ».

Toujours constitué de ses trois membres fondateurs, Iain Cook, Martin Doherty et la chouquinette Lauren Mayberry, le trio de Glasgow ne dévie pas de sa trajectoire avec ce nouvel opus, auto-produit et réalisé moins de deux moins après la fin de sa précédente tournée.

Petite anecdote amusante, bien que bénéficiant d’un budget plus confortable avec l’avance de sa maison de disques sur l’album à venir, le trio, quelque peu superstitieux, a finalement enregistré au même endroit afin de garder les vibrations de ses débuts. Il a également refusé toutes les propositions extérieures comme la co-écriture avec des personnes extérieures, protégeant son intégrité jusqu’au bout. Pas mal pour un groupe de pop synthétique.

Boosté par déjà cinq singles efficaces en diable ( »Leave A Trace »,  »Never Ending Circles »,  »Clearest Blue »,  »Empty Threat » et  »Make Them Gold »),  »Every Open Eye », en frère siamois de son prédécesseur, est d’ores et déjà un succès, autant critique que commercial.

Quelque part entre New Order, Republica et The Chemical Brothers, Chvrches continue de tracer son sillon avec la conviction d’un groupe qui sait que les meilleures moments de sa carrière sont devant lui, loin devant lui.

http://www.chvrch.es/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s