GREAT MAZINGER ET GETTER ROBOT CONTRE LE MONSTRE SIDÉRAL DE MASAYUKI AKEHI

 

Un ovni en quête de métal terrestre déploie Gilgigan, un monstre sidéral pour attaquer la ville de Yokoama. L’équipe Getter (trois vaisseaux pouvant se transformer en trois robots différents) se prend un méchant revers; tout comme Antarès et son Great Mazinger qui finit en pièces. Et la rivalité sportive plutôt malvenue entre les pilotes des deux robots n’arrange rien (bon, c’étaient les années 70), empêchant l’alliance de Great Mazinger et Getter Robot de vaincre cette menace ayant la particularité de se réincarner en différents monstres tous plus dangereux les uns que les autres. Le ton est donné.

Diana A, le robot féminin, ainsi que Boss Borot assurent toujours les seconds rôles, finissant invariablement en pièce détachées, ce qui ne semble pas gêner plus que ça le public de l’époque, des personnages féminins ou en surpoids (tout robots qu’ils soient) ne pouvant prêter qu’au comique de situation durant les années 70.

Datant lui aussi du milieu des années 70, ce film un peu bancal charrie sa bonne vieille rengaine de l’union faisant la force et ce, alors que les forces ennemies semblent de plus en plus puissantes, voir même carrément incalculables.

La fin de l’innocence aussi pour la saga qui va rapidement devenir beaucoup plus cruelle pour nos héros, les décennies suivantes apportant leur lot de drames, comme le montreront de prochains chapitres tels Shin Getter Robo vs. Neo Getter Robo ou encore toute la saga de Mazinkaiser.

Il aura fallu moins d’une décennie pour que les super-mechas des années 70 deviennent les héros de toute une génération; il semblait donc normal qu’ils grandissent en même temps que leur public.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s