GRENDIZER, GETTER ROBOT G ET GREAT MAZINGER CONTRE LE DRAGONOSAURE DE MASAYUKI AKEHI

 

Cet ultime film de la Toei, produit en 1976, n’est qu’un énorme prétexte à une bataille royale réunissant les trois grands super-robots de Go Nagai pour les opposer à une monstrueuse créature marine, cette dernière semant le chaos dans les mers du Japon en s’attaquant à des navires pétroliers (avec un fond écologique en toile de fond qui rapproche la créature de Godzilla, étant également née de la pollution crée par l’homme).

L’idée du conseil de sécurité de former une super escouade de mechas est plutôt réjouissante (bien que maladroitement scénarisée) et donne lieu à des images pour le moins iconiques qui auront fait le bonheur des fonds d’écrans de milliers d’ordinateurs du monde entier. Hélas, la rivalité, digne d’une cour d’école, qui semble animer les différents pilotes, est juste puérile, diminuant grandement les enjeux supposés dramatiques de l’histoire.

D’un avis général que l’on ne peut que constater, le film ne dépasse pas en qualité un simple épisode de Grendizer, offrant bien maladroitement une association de franchises, certes pour la première fois à l’écran mais sans véritable génie. C’est peu mais il faudra s’en contenter. Après tout, nous ne sommes qu’en 1976 et cette aventure de 31 minutes se regarde sans déplaisir.

Grosse consolation s’il en fallait une, le simple fait de revoir le génial Boss Borot tirer son épingle du jeu, faisant le clown au milieu des autres justiciers mécaniques, me remplit de joie comme à chaque fois. A mon sens, c’est le robot le plus cool qui soit et son design est tout simplement magnifique. Une des créations les plus fascinantes de Go Nagai.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s