DEMON CITY SHINJUKU DE YOSHIAKI KAWAJIRI

Fausse suite de Wicked City, Demon City Shinjuku  (sortit en 2008 et connu aussi sous le nom de Monster City) est une sorte de recréation de la première histoire, le duo principal étant nettement plus jeune et plus lisse que celui totalement badass et sexué de son illustre prédécesseur.

Toujours adapté des romans de Hideyuki Kikuchi, ce second volume suit donc à nouveau le destin d’un duo de héros homme-femme cherchant à sauver le monde des démons, ces derniers se présentant comme à chaque fois sous l’apparence d’êtres humains avant de se transformer en croisements de serpents, araignées et autres créatures terrifiantes (surtout quand certaines sont des femmes et qu’elles gardent leur visage).

Malgré des héros plus policés, on retrouve pourtant dans cet OAV quelques scènes bien gores, des moments de tension totalement flippants ainsi que des méchants plutôt tordus. N’oublions pas quelques personnages secondaires forts (dont le fameux Mephisto, un démon cool et mystérieux dont les intentions semblent floues), le tout mis en animation avec le même soin que Wicked City.

Un film qui gagne aux points mais qui demeure néanmoins secondaire, l’histoire générale soufrant quelque peu de son fan service ainsi que de la comparaison avec le premier opus.

 

http://www.madhouse.co.jp/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s