CYBER CITY OEDO 808 DE YOSHIAKI KAWAJIRI

Oubliant les monstres urbains de Wicked City et Demon City Shinjuku pour privilégier les criminels cybernétiques, Cyber City Oedo 808 est un OAV en trois épisodes (sortis entre 1990 et 1991) qui se concentre sur trois criminels condamnés à perpétuité et ayant accepté des missions ultra dangereuses pour commuer leurs peines.

Petite originalité de cette mini-série, Sengoku, Gogoul et Benten sont les héros de leur épisode respectif. Le premier épisode voit Sengoku tenter de sauver 50000 employés dans un gratte-ciel contrôlé par un pirate informatique. Dans le second, Gogoul se bat pour éviter de finir comme cobaye de l’armée japonaise. Enfin, dans le dernier, c’est au tour de l’androgyne Benten d’affronter la menace d’un vampire.

Celles et ceux qui ont vu ces trois OAV vous le diront aussi bien que moi, à savoir que nous avons droit à des personnages magnifiques et hautement charismatiques. Hélas, le rythme général est un peu lent et ne sied guère à leurs missions suicides, la faute également à des histoires relativement faibles de Akinori Endo, ce dernier n’ayant pas l’imagination et le verbe de l’écrivain de Wicked City et Demon City Shinjuku.

Une mention spéciale néanmoins au troisième épisode qui sauve l’ensemble d’un avis final plutôt mitigé, son héros, Benten, étant tellement cool et magnifique qu’il a pratiquement à lui tout seul rendu la série culte depuis sa sortie.

A noter que vous pouvez retrouver Cyber City Oedo 808, Wicked City et Demon City Shinjuku dans un indispensable coffret dvd édité par Dybex et disponible pour le prix de deux cocktails. Une offre qui ne se refuse pas.

http://www.dybex.com/fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s