LADYTRON

Ladytron est un groupe de musique électronique (avec des influences pop et new wave), originaire d’Angleterre et composé de Mira Aroyo (chant, clavier), Helen Marnie (chant, clavier), Daniel Hunt (clavier, boîte à rythmes, graphiste) et Reuben Wu Hunt (clavier, boîte à rythmes, designer). Daniel et Reuben ont formé Ladytron à Liverpool à la mi-98.

Après avoir écumé les clubs du Japon en tant que DJs pendant quelques années, fréquenté la scène parisienne underground et fait quelques incursions en Scandinavie et en Europe de l’Est, ils s’entourèrent des chanteuses Helen Marnie et Mira Aroyo, rencontrées lors d’un voyage en train en Bulgarie.

Ils enregistrèrent un premier single « He Took Her to the Movie », qui reçut une bonne critique outre-Manche et leur ouvrit les portes de la scène dark-electro. En même temps au Japon, le label Bambini, sortit un mini-album « Miss Black and Her Friends », prémices de leur premier album.

Début 2000, Ladytron donna son premier concert à Paris, suivi de plusieurs à travers l’Europe. « 604 », la première galette, sortit en mars 2001, cocktail de titres organiques et synthétiques, elle définit rapidement un « son » Ladytron.

En 2003, l’album « Light & Magic » marqua une évolution supplémentaire dans leur quête synthétique, quête entérinée l’année dernière avec la parution de leur troisième opus, « The Witching Hour », dont seront tirés deux excellents singles: « Sugar » et le très hivernal « Destroy Everything You Touch »

Sortit en 2008,  »Velocifero » appuya leur évolution avec un son beaucoup plus dense que par le passé, le groupe prenant une altitude inédite. Jouant sur scène avec leur idole Brian Eno, le groupe sortit son premier album live dans la foulée.

Un an après un album best of,  »Gravity the Seducer » (sortit en 2011) proposa des compositions plus baroques et éthérées que par le passé, donnant une nouvelle fois une image différente du groupe en constante évolution mais gardant néanmoins un son totalement identifiable, à l’image du single  »Age of Hz »

A l’avant-garde des musiques électroniques modernes, Ladytron est devenu une référence très respectée de l’electro et de la communauté gothique, ces derniers lui vouant un amour profond.

Chaque membre ayant des side-projects ou une carrière solo en cours, Ladytron est actuellement en hiatus indéfini. Nul doute que nous les retrouverons tôt ou tard.

http://ladytronmusic.blogspot.ch/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s