MORTDECAI DE DAVID KOEPP

 

Jouant un historien de l’art pour le moins farfelu (Charlie Mortdecai), Johnny Depp va devoir traverser le monde pour retrouver un tableau volé par les nazis et indiquant l’emplacement d’un immense trésor. Avec un tel scénario, on pourrait se dire qu’il y avait des chances de passer un bon moment sans trop de prise de tête. C’est hélas exactement le contraire qui se passe.

Est-ce le fait de sa co-production américano-japonaise mais il n’en demeure pas moins qu’il est bien difficile d’énumérer tout ce qui ne joue pas dans cette abomination cinématographique, absolument rien ne semblant pouvoir être mit au crédit de cette navrante comédie si peu drôle et tombant toujours à plat.

Si l’ambition première du projet était de rendre hommage aux cultissimes Monty Pythons (de nombreux éléments et situations le laissant croire), c’est un plantage intégral sur toute la longueur, aucun gag ni aucune scène ne réussissant à se hisser à la cheville des classiques de ces humoristes anglais.

L’histoire, non contente d’être simpliste, s’avère au final totalement merdique, autant par son déroulement que par sa conclusion. Le casting, pourtant prestigieux (Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor) que gaspillé par une direction d’acteurs aussi minable que les dialogues du film. Quand à l’ensemble, il est d’une laideur sans nom. 

N’oublions pas non plus que ce triste Mordecai restera à tout jamais comme le plus mauvais rôle de Johnny Depp, faisant de ses récentes compositions, pourtant au combien décriées (Jack Sparrow et Barnabas Collins en tête ), des prétendants aux plus hautes récompenses.

Quand je pense que c’est David Koepp, le même réalisateur qui nous a donné le fabuleux Stir of Echoes avec Kevin Bacon, je me dis que Hollywood réussit vraiment à briser ses enfants les plus doués.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s