LED ZEPPELIN  »CELEBRATION DAY »

Il aura donc fallu attendre cinq longues années pour que le concert historique de la reformation de Led Zeppelin atterrisse dans les bacs en octobre 2012. Durant ces 1800 et quelques jours, les rumeurs de tournée auront eu le temps de s’éteindre, Robert Plant coupant court à tout espoir en refusant 200 millions de dollars, préférant s’embarquer dans un projet musical en compagnie de Alison Krause, ce qui leur vaudra un Grammy Award, puis reformant un nouveau groupe, Band Of Joy avant de sortir son dixième album solo en 2014.

Mais en cette nuit du 10 décembre 2007 à l’Arena 02 de Londres, Led Zeppelin vola une dernière fois, peut-être encore plus haut que par le passé.

Rappelons que cet événement fut mis en place en hommage à Ahmet Ertegun (1923-2006, une légende du business musical, fondateur de Atlantic Records et pour beaucoup dans l’avènement de Led Zeppelin. Un concert de charité en son nom fut le déclencheur de cette réunion des trois membres survivants, John Paul Jones, Robert Plant, Jimmy Page et Jason Bonham, fils de John Bonham, décédé en 1980.

Se présentant sous la forme d’un double cd et de plusieurs variantes (dvd, blu-ray, dowload, blu-ray audio, etc.), ce live constellé de classiques intemporels, qu’il serait vain de citer ici, représente à merveille l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps en pleine possession de ses moyens et probablement réuni pour l’ultime fois de sa carrière. Un document exceptionnel qu’on ne se lassera pas de revoir et de faire découvrir aux générations futures.

http://www.ledzeppelin.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s