FZ SENKI AXIS SUR SEGA MEGA DRIVE

Plus connu chez nous sous le nom de Final Zone, FZ Senki Axis est ce que l’on appelle un isometric scrolling shooter game. Pour résumer, vous vous déplacez en mecha dans un environnement isométrique tout en tirant sur vos ennemis.

Développé en 1990 par la fameuse Wolf Team (Granada chroniqué sur ce blog), ce shoot vous met dans la peau de Howard Bowie, soldat commandant la Team Undead et pilote d’un mecha nommé NAP (New Age Power Suit). Faisant office de nettoyeur dans un monde où les armes de destruction massive ont été bannies, il doit sillonner des zones hostiles afin de détruire les armes s’y trouvant.

Les niveaux gigantesques sont autant de zones de guerre dévastées et infestées de toutes sortes de menaces, pour la plupart robotisées mais prenant également la forme d’hélicoptères, de tanks ou de trains munis de tourelles de tir.

Relativement maniable, votre mecha peut être customisé en cours de partie, sa capacité à transporter 14 armes différentes (sur les 20 disponibles) lui assurant une puissance de feu aussi efficace que variée.

Si la plupart des ennemis sont de l’ordre de la nuisance, cela ne les empêchent pas de vider rapidement votre barre de vie, ce qui vous oblige constamment à devoir esquiver et à faire feu en permanence. Et l’on ne récupère pas sa barre de vie après un niveau ou un boss, seulement après s’être fait descendre.

On notera quelques séquences de rail shooting (action dirigée) entre certains niveaux et quelques ennemis plus coriaces que d’autres, mais à part quelques niveaux originaux, l’action s’avère des plus répétitives et il faudra s’accrocher pour en arriver au bout.

FZ Senki Axis demeure pourtant un excellent jeu de shoot et mérite largement que l’on s’y attarde, ne serait-ce que pour son premier niveau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s