ETERNAL CHAMPIONS SUR SEGA MEGA DRIVE

Jeu de combat fortement influencé par les comic-books et développé en 1993 par Sega Interactive, Eternal Champions (présenté sous une illustration de Julie Bell) représente ce genre de jeu directement sortit sur consoles sans être passé par la salle d’arcade.

Possédant un scénario relativement complexe, le jeu raconte comment au fil du temps, des individus essentiels à la prospérité du monde ont été éliminés, rompant ainsi la balance et mettant en danger l’avenir de l’humanité. Les rappelant peu avant leur mort respective, le Champion Eternel leur donne la possibilité de se battre afin de pouvoir changer le cours du temps.

Reprenant à son compte passablement d’éléments de Street Fighter II et Mortal Kombat (très en vogue à l’époque), Eternal Champions n’en demeure pas moins original, proposant des modes d’entrainement paramétrables, ainsi que des personnages diamétralement opposés, ces derniers pouvant transporter des armes diverses à utiliser durant les combats.

Hélas, la difficulté très mal dosée du jeu ne permet pas d’en profiter en solo, les adversaires contrôlés par l’ordinateur étant bien trop rapides et quasiment impossibles à vaincre. Pire, le mode entrainement, bien que rempli de possibilités de calibrages, ne permet pas vraiment d’améliorer le contrôle de son personnage.

C’est donc principalement un jeu à jouer à deux, ou à trente-deux, comme le propose triomphalement l’invraisemblable mode tournoi. On se demande bien qui en 1993 aura eu la possibilité d’utiliser une telle possibilité.

Bénéficiant de bons graphismes et de personnages plus originaux que véritablement charismatiques, Eternal Champions est un agréable jeu de combat qui mérite bien qu’on s’y attarde une heure ou deux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s