BATMAN RETURNS SUR SEGA MEGA DRIVE

Sortit en 1992 sur la Mega Drive (ainsi que sur les autres consoles Sega), Batman Returns est évidemment le portage vidéo-ludique du film de Tim Burton et second film de la franchise Batman.

Jeu de plateformes se déroulant à Gotham City, Batman Returns permet de contrôler le caped crusader à l’aide de différentes touches lui permettant d’envoyer des coups de poings et de pieds, de projeter des batarangs, ainsi que d’activer un grappin fort utile pour atteindre le haut des immeubles ou se balancer entre eux.

On notera également la possibilité (limitée mais néanmoins fascinante pour l’époque) de planer avec sa cape sur de plus ou moins longues distances, ainsi que de conduire la Batmobile (sur l’édition CD). Des idées géniales que reprendront Rocksteady deux décennies plus tard avec le succès que l’on sait.

Affrontant, des gargouilles et des bandits déguisés en arlequins (la même année que la création de Harley Quinn!), Batman doit également éviter certains pièges sur son chemin, de la lave fuitant des immeubles et des pingouins explosifs tombant du ciel! Niveau ennemis connus, c’est principalement Oswald Cobblepot et Selina Kyle qui donneront du fil à retordre au justicier, comme dans le film en somme.

L’idée de faire de la ceinture d’accessoires de Batman une sorte de menu est également une idée originale, même si on finit par oublier de l’utiliser.

Plutôt honorable, bien que pas toujours très originale (une galerie d’ennemis quelque peu exotiques et qui aurait gagné à s’inspirer des comics), Batman Returns est quand même une bonne surprise en tant que jeux tiré d’une franchise. On y retrouvera des variantes discutables du sondtrack de Danny Elfman.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s