WHILE WE’RE YOUNG DE NOAH BAUMBACH

Film de bobo par excellence, While We’re Young raconte l’histoire totalement navrante d’un couple de quadragénaires bien rangé (et un peu en fin de course) qui tombe sous le charme de deux jeunes adultes qui semblent être tout ce qu’ils ont été à une époque et plus encore.

Ben Stiller et Naomi Watts jouent donc le vieux couple. Ils n’ont pas besoin de se forcer, hélas Stiller étant Stiller, il ne peut pas s’en empêcher, donnant dans l’auto-flagellation avec un naturel presque inquiétant (rien que l’histoire avec son documentaire donne envie de le flinguer), tout ça pour avoir le public dans sa poche.

Enviant leur énergie et leur mode de vie au point de vouloir leur ressembler (tout le film fonctionnant sur cette triste dynamique), notre vieux couple va donc renaître de ses cendres avant de se rendre compte que… c’est déjà bien trop tard, car ils n’ont jamais vraiment été jeunes dans leurs têtes et que c’est très bien comme ça (Ouais?!).

Evidemment, les apparences vont s’avérer trompeuses, le jeune couple n’étant pas si parfait que ça (Adam Driver, étrennant presque son rôle de Kylo Ren!), comme vont le démontrer une succession de révélations toutes plus obscènes les unes que les autres, comme si les jeunes devaient se révéler comme des imposteurs incapables de comprendre la vie comme des adultes. Quelle morale de merde…

Recyclant tout la culture geek (les vinyls, les vhs, le DIY, etc.), ce film est une bonne grosse merde de cinéma américain ultra-conservateur et faussement auteurisant. Fuyez en courant!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s