JURASSIC PARK SUR SEGA MEGA DRIVE

Forcément mythique de par la petite révolution que constituait en ce temps le simple fait de pouvoir évoluer dans un univers rempli de dinosaures, Jurassic Park montre assez rapidement ses limites sans pour autant tomber dans la malédiction des jeux de licence, souvent bâclés pour profiter de la sortie du film au cinéma. Développé par BlueSky Software, Jurassic Park s’avère un décalque amusant du film de Steven Spielberg.

Malgré le fait que l’on puisse incarner, soit le Dr. Alan Grant, soit un Velociraptor (ce choix?!), le tout dans deux aventures de survie plus ou moins séparées, le jeu n’arrive quand même pas à masquer totalement une certaine répétitivité sur la longueur, ce qui n’est pas un véritable problème en soi, les commandes répondant relativement bien dans les deux modes. Non, le problème est ailleurs.

En effet, la difficulté parfois aberrante du jeu, son calibrage incertain niveau agression et le nombre de vies limitées (3) des personnages aura eu raison de la majorité des gamers de l’époque, ainsi que de votre serviteur qui aura recommencé cent fois le premier niveau.

Encore aujourd’hui, ce jeu démoniaque s’avère une grande frustration, même si l’on continue vainement de s’y acharner en apprenant certains passages par cœur.

Détail amusant, que ce soit pour Alan Grant ou le Velociraptor, la finalité de leurs mission respective est la même, le retour dans le monde moderne! Oui, ils avaient de l’humour, les développeurs de 1993, comme en témoigne le logo Sega au début du jeu qui se fait presque voler la vedette par le vilain dinosaure!

Publicités

Une réflexion sur “JURASSIC PARK SUR SEGA MEGA DRIVE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s