JEWEL MASTER SUR SEGA MEGA DRIVE

 

Développé par Sega ce Jewel Master de 1991 avec son scénario sentant bon l’heroic fantasy et son héros se baladant dans des environnement (rappelant beaucoup une franchise légendaire) est une joyeuse découverte, même si sa réalisation est quelque peu grossière dans l’ensemble et le niveau de difficulté parfois mal dosé.

Vous incarnez donc le Jewel Master, un personnage devant protéger le royaume de Mythgard du Roi-Démon Jardine! D’entrée, on ne va pas se mentir, ce jeu est fortement influencé par Castevania et reprend en partie certains de ses décors (même si la plupart du jeu se passe à l’extérieur) en réduisant l’image pour que le personnage soit plus grand, ce qui n’est pas forcément une bonne idée pour se déplacer, un sentiment claustrophobe s’installant assez vite, empêchant le joueur de respirer dans les niveaux.

La véritable innovation du jeu est le fait que le héros ne se défend qu’à l’aide de ses anneaux (dont les pouvoirs peuvent se combiner), les collectant au fil du jeu en s’en servant contre ses ennemis. Elles font d’ailleurs office de barre de vie, se déchargeant rapidement (trop) jusqu’au game over fatidique.

A part une prise en main progressive et un peu de frustration lors de la première heure, c’est un bon jeu d’aventure et on évolue facilement en progressant grâce à ces bagues magiques bien utiles.

Autre détail qui a son importance, l’habillage sonore  (par Motoaki Takenouchi) semble être directement inspiré par les compositions rock progressives de Yes et King Crimson, ce qui n’est pas toujours évident à déceler entre les moments plus rythmés gaming, à moins de connaître un peu les compositions de ces deux groupes légendaires.

Publicités

Une réflexion sur “JEWEL MASTER SUR SEGA MEGA DRIVE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s