GRANADA SUR SEGA MEGA DRIVE

Granada, production de Wolf Team de 1990, est un shout ’em up au sol valant son pesant de cacahuètes salées car s’avérant immédiatement addictif dès les premières secondes de jeu de par son côté addictif, ainsi que par la satisfaction immédiate que représente chaque destruction d’un des objectifs de la map, ces derniers étant indiqué en rouge sur un plan en bas de l’écran.

A bord d’un joli petit tank bleu très maniable, balançant des lasers et pouvant être protégé par des satellites de défense (c’est assez drôle quand ils sont bloqués et qu’ils finissent par revenir tout seuls!), on traverse des tableaux infestés d’ennemis aussi armés que belliqueux, ennemis qu’il faut expédier rapidement (oui, il y a un fichu chronomètre) afin de pouvoir s’attaquer à de plus gros calibres faisant office de boss de fin de niveau. Mention spéciale à celui de l’aile volante géante (un des premiers niveaux) qui ne dévoile sa faiblesse (un œil vert) que lorsque l’on s’arrête de tirer en continu, nous obligeant à faire preuve de stratégie.

Une autre fonction que les hardcore gammers apprécieront beaucoup, la possibilité de bloquer à tout moment la fonction de tir, ce qui permet de sulfater plus radicalement ses ennemis une fois que l’on a pigé la manœuvre. En ce qui me concerne, le mode de jeu frénétique me va très bien mais pour avoir vu un vrai gammer en action, j’ai pu constater qu’il prenait plus de fun et arrivait mieux à gérer les attaques venant de toutes parts.

Totalement addictif mais relativement difficile pour les nerfs si on ne maîtrise pas un tant soi peu la fonction de tir bloqué, Granada promet des après-midis pour le moins animés, ses graphismes parfois un peu pauvres étant compensés par une jouabilité fabuleuse et par de belles idées de boss de fin de niveau.

 

Publicités

Une réflexion sur “GRANADA SUR SEGA MEGA DRIVE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s