DAISENPU SUR SEGA MEGA DRIVE

Daisenpu (Twin Hawk en version Genesis) qui est un shoot ’em up vertical avec des avions de la seconde guette mondiale de facture extrêmement classique mais parfait pour le très mauvais joueur qu’il m’arrive d’être. Conversion d’un jeu d’arcade Toaplan sorti une année plus tôt pour le compte de Taito, il fut proposé en 1990 sur la Megadrive.

On commence le jeu en compagnie d’un armada d’avions alliés. D’abord rassurants, ces avions deviennent vite gênants et même si le but semble être de les protéger le plus longtemps possible, on optera pour leur élimination progressive afin de rester seul en vol et de mieux se concentrer sur ses ennemis (tanks de diverses grandeurs, tourelles et porte-avions jusqu’à des machines de guerre encensées semblant sorties de l’esprit dérangé d’un ingénieur mégalomane. A noter que l’escadron allié peut être rappelé en cours de mission, se sacrifiant à votre place dans les limites de la pseudo intelligence artificielle de l’époque. Mais l’illusion est bien là.

A des années-lumières des shoots épileptiques actuels qui ne vous laissent pas une fraction de seconde de répit, Daisenpu prend bien son temps pour vous canarder, vous laissant bien assez de marge pour bouger et atomiser le camp ennemi. En tout cas au début, au bout d’un moment, heureusement, le jeu devient un peu plus vindicatif et il faut se concentrer pour ne pas exploser en plein vol sur une erreur. C’est d’ailleurs là une des grandes forces de ce jeu, sous ses allures d’escargot, il réussit très bien à vous faire perdre votre concentration en vous attaquant de toutes parts.

Faussement plan-plan, ce jeu saura grandement vous coller à l’écran pendant une poignée d’heures, aidé en cela par les musiques entraînantes de Masanori Yuge qui collent parfaitement au rythme et donnent à Daisenpu cette touche de classicisme réjouissante.

Publicités

Une réflexion sur “DAISENPU SUR SEGA MEGA DRIVE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s