TU TE SOUVIENS DE CYCLE SLUTS FROM HELL?!

Un seul album, éponyme, sortit en 1991, ainsi qu’un furieux single:  »I Wish You Were A Beer » auront suffit à faire des Cycle Sluts From Hell la sensation du moment, ainsi que le remède à tous les groupes de glam metal que le grunge n’avait pas terminé d’enterrer.

Se composant d’un quatuor (à géométrie variable) de femmes sauvages répondant aux doux patronymes de Honey 1%er, Queen Vixen, She-Fire On Ice, Venus Penis Crusher ou encore Donna She-Wolf (le groupe incluant aussi des hommes pour la musique), Cycle Sluts From Hell, bien qu’existant depuis 1986, ne brilla vraiment dans les médias que le temps d’un single, retombant rapidement dans l’oubli après que la presse spécialisée ne se soit bien repue de leurs provocations au gré de quelques interviews bien senties et séances photos on ne peut plus suggestives.

Pour ma part, c’est grâce aux deux couillons ultimes du cartoon MTV’s Beavis and Butthead que j’entendis parles d’elles, un extrait de leur clip passant sur la télévision des deux ignobles zozos, ces derniers commentant comme à leur habitude l’actualité musicale avec le bon goût et le jugement certain qui les caractérisaient.

Puis le clip passa sur Metal Express, le rendez-vous hebdomadaire des nuits bruyantes de M6 (ça fait drôle de dire du bien de M6…), donnant enfin la pleine puissance vocale du groupe. Je ne mis pas longtemps à me procurer leur premier album, coïncidant avec un papier dans Hard-Rock Magazine. Ouais, c’était le bon temps.

Evidemment, à part au travers des rediffusions de Beavis and Butthead, on n’entendit plus jamais parler des Cycle Sluts From Hell. Jamais.

Pourtant la liste des concerts des filles était plutôt impressionnante depuis la fin des années 80, ayant partagé la même scène que , Joey Ramone , Jane’s Addiction, Danzig ou encore Motörhead juste avant de se séparer.

Le temps faisant son travail, le groupe étant devenu totalement culte pour passablement de metalheads, Cycle Sluts From Hell se reforma brièvement en 2006 et 2007 dans sa bonne vieille ville de New York.

http://user.tninet.se/~cxq849j/CycleHe.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s