TU TE SOUVIENS DE JESUS JONES?!

Pour beaucoup de jeunes du début des années 90 (dont votre serviteur), ce groupe de Wiltshire, avec son electro pop bondissante, faisait partie du même mouvement que ces nouveaux groupes anglais comme The KLF, Pop Will Eat Itself ou encore EMF.

Sortit en 1990, le single  »Right Here, Right Now » resta la carte de visite de Jesus Jones, devenant un hit international et se retrouvant utilisé à toutes les sauces, que ce soit dans la pub ou comme générique de programmes télévisés. Hélas, comme c’est souvent le cas avec ce genre de chanson omniprésente, elle aura eu tendance à occulter les autres succès du groupe ( »Real, Real,Real »,  »International Bright Young Thing »,  »The Devil You Know »,  »Zeroes And Ones » et quelques autres), catalogué one hit-vonder alors qu’il venait d’aligner une demi-douzaine de tubes dans les charts en l’espace de trois ans.

Considéré comme un échec (surtout par rapport au précédent album:  »Doubt ») malgré ses trois tubes, l’album  »Perverse » de 1993 est aujourd’hui considéré comme un véritable succès en comparaison de son successeur de 1997,  »Already » qui n’atteignit même pas le top 100 britannique et signa la fin commerciale de Jesus Jones.

Autant dire que je n’ai jamais entendu parler de  »Doubt » et encore moins de  »London », sortit en 2001 et chant du cygne du groupe que personne n’entendit malgré d’évidentes qualités rock.

Lâché par sa maison de disques depuis 1997, Jesus Jones eut la surprise de voir ces derniers éditer en 2003 une compilation de deux cds gorgés de versions alternatives, remixes et inédits. Publiant un EP en 2004, Jesus Jones continua à tourner en demeurant sous le radar, laissant le temps faire son oeuvre, sa musique réapparaissant ici et là, tout comme de nouvelles compilations ou rééditions de ses albums, EMI ressortant les quatre premiers albums en 2014 en format cd-dvd bourrés de suppléments.

Continuant à écouter  »Perverse » en boucle de son côté, votre serviteur eu enfin des nouvelles de Jesus Jones à travers internet et la presse spécialisée, Mike Edwards (chanteur et leader du groupe) annonçant la sortie d’un EP et d’un album pour fin 2016. Autant dire que l’attente va être insupportable.

http://jesusjones.com/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s