IGGY POP  »POST POP DEPRESSION »

Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce 17ème effort solo de l’Iguane est le premier qui réussit à pointer au sommet des hit-parades américains, une belle manière de fêter plus de cinquante ans de carrière, les dernières personnes à encore acheter des disques en 2016 semblant être les rockers…

Suivant le final  »Ready to Die » des Stooges (le groupe étant vraiment mort avec le dernier des frères Ashton en 2014),  »Post Pop Depression » n’est évidemment pas une énième déflagration sonique comme le furent les albums proto-punk du gang de Ann Arbor mais plutôt un album middle of the road avec des textes prenant l’ascendant sur les mélodies. Ce qui n’est pas plus mal au passage, notre homme n’ayant jamais chanté aussi bien du haut de ses 68 ans.

Produit par Josh Homme, l’album étale avec fierté son personnel directement sur sa pochette, bénéficiant des talents d’un second membre de Queens of the Stone Age en la personne de Dean Fertita, ainsi que Matt Helders des Arctic Monkeys.

Brassant passablement de vieux démons,  »Post Pop Depression » n’oublie pas de rendre hommage à ceux qui ne sont plus là tout en chantant la mort du rock’n’roll en l’accompagnant au cimetière, Pop et ses collègues conduisant le corbillard en faisant des zigzags au milieu de la route.

Après quelques écoutes, la présence du fantôme de Bowie est plus qu’évidente, surtout sur des titres comme  »Sunday » et  »Gardenia ». Iggy Pop a évidemment un peu la gueule de bois en ce début d’année (tout comme Josh Homme pour des raisons évidentes) mais réussit à ne pas nous faire payer l’addition au passage, ce qui est plutôt classe.

Un album noir et digne qu’on écoutera en noyant son amertume avec un bon whisky.

http://iggypop.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s