LONELADY, LIVE AU ROMANDIE, LAUSANNE

Résultat de recherche d'images pour "lonelady live 2016"

On ne va pas revenir sur l’effet d’organiser un concert un lundi soir à Lausanne, le pauvre Stephen Mallinder (Cabaret Voltaire quand même) mixant devant une salle totalement vide (à l’exception d’un gars devant moi et de deux filles dansant vaguement avant d’aller s’asseoir dans un coin puis partir) et pas prête de se remplir.

Buvant ma bière (servie par Tilda Swinton, excusez du peu) dans une certaine torpeur, je finis par ressortir cloper un moment devant les portes, remontant une vingtaine de minutes plus tard pour incorporer le public (30 personnes plus le bar), réussissant à rater le début du  »Into The Cave » de la tête d’affiche, à savoir Lonelady.

Julie Ann Campbell, révélation de 2010 avec son  »Nerve Up », nous revient donc cinq ans plus tard avec son second opus,  »Hinterland », précédé l’année dernière par le single éclaireur  »Groove It Out ». Un titre qui révèle d’ailleurs les nouvelles couleurs de la rouquine flamboyante, cette dernière délaissant quelque peu le son Manchester pour y incorporer de nouvelles sonorités plus chaudes et funky, mais pas trop non plus, juste ce qu’il faut pour nous réchauffer par cette froide soirée.

Jonglant habilement entre les titres de ses deux albums ( »Bunkerpop »,  »Silvering »,  »Intuition »,  »Nerve Up » ou encore  »Marble »), Lonelady offre une prestation groovy en diable qui finit par avoir raison du petit comité faisant office de public.

L’écran au fond de la scène voit les termes A-Funk et Groove défiler en boucle durant quelques titres, signifiant bien les nouvelles aspirations de mademoiselle Campbell.

Terminant avec le titre éponyme de sa dernière galette, Lonelady plie l’affaire en une heure presque chrono et personne ne s’en plaint, tant la performance fut agréable et sans temps mort.

Me dirigeant en direction du stand merchandising, j’achète des badges (ces ornements de la préhistoire…) et sors tranquillement pour retrouver le froid glaçant de la rue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s