LILYHAMMER SAISONS 2-3

Suite et fin des tribulation de l’ancien mafieux Frank Tagliano, exilé dans la ville de Lillehammer en Norvège par un programme de protection de témoins. Je passe volontairement sur les histoires secondaires de ses hommes de mains et autres couillons en tout genres qui m’épuisent plus que m’amusent.

Un peu plus rythmée que la première saison, les présentations ayant été faites et les ambitions de Frank se concrétisant enfin malgré la bande de bras cassés dont il s’est entouré, la saison deux rivalise de clins d’œils et de private jokes à des classiques tels que Le Parrain, Les Affranchis et, évidemment, Les Sopranos. Au niveau de l’histoire, on retiendra celle de la Ferrari qui va créer bien des situations problématiques, mais c’est surtout le retour temporaire de Frank à New York pour régler quelques vieux problèmes qui aura marqué les esprits. De nouveaux personnages sont introduits dans l’histoire, un pirate informatique, ainsi qu’un cuisinier et surtout une fliquette qui va donner bien du fil à retordre à Frank.

La saison trois continue sur cette lancée, Frank se faisant tirer dessus en voulant aider une femme agressée dans un hôtel, ce qui va donner lieu à quelques rebondissements dans les épisodes suivants. Pendant ce temps, ses hommes vivent des fortunes diverses et de nouveaux personnages féminins plutôt badasse sont introduits dans la série, lui donnant une tonalité plus américaine par rapport au côté cinéma indépendant de la première saison. Cela ne me gêne pas outre-mesure, mais l’impression que les personnages secondaires (Torgeir en particulier) prennent le pas sur celui de Frank me donne à penser que c’est peut-être pour cette raison que Van Zandt n’a pas souhaité rempiler pour une quatrième saison.

N’ayant pas encore terminé le visionnage des derniers épisodes, je reviendrai updater cet article prochainement pour parler de la conclusion de la série.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s