UNDER DEFEAT HD DELUXE EDITION SUR PS3

Offert par un ami fan de jeux vidéos et de shoot them up en particulier, Under Defeat symbolise une sorte de synthèse parfaite entre les jeux d’arcades anciennes et nouvelles générations. En effet, tout en proposant un gameplay classique pour ce genre de jeux, il offre également des phases de combat frénétiques qui rappellent beaucoup les shoot them ups actuels pratiquement impossibles de par l’agression permanente affichée chaque seconde à l’écran.

Pas vraiment de scénario dans Under Defeat, on incarne deux pilotes d’hélicoptères (il peut se jouer en solo ou en coopération) et on atomise les armées de tanks, avions, hélicoptères, bateaux et autres bases surarmées qui défilent à la verticale sur notre chemin, chaque niveau étant prétexte à un boss hyper balèze sur lequel on pourra déverser les bombes collectées en cours de jeu.

Innovation pour le moins originale mais pas toujours facile à maîtriser quand on se fait mitrailler de toutes parts, la possibilité d’effectuer des rotations de son hélicoptère à 45 degrés à gauche ou à droite, ce qui permet au jeu de bifurquer par intermittences et ainsi éviter un défilement vertical par trop répétitif. Une petite révolution dans le genre. On ne manquera pas de signaler une autre bonne idée que l’ajout d’un module qui vous accompagne durant la partie et qui vous aide à éliminer vos ennemis pour le moins nombreux.

On trouvera cinq niveaux bien vastes qui, une fois finis, peuvent êtres rejoués en mode miroir avec quelques différences notables comme un changement climatique dans l’un d’eux.

Relativement difficile en mode solo mais pas impossible, Under Defeat se finit assez facilement à deux pour peu que l’on réussisse à rester concentré durant les cinq niveaux et que l’on ne gaspille pas trop ses bombes, ainsi que le module d’accompagnement.

En plus de nouveaux graphismes en haute définition, Under Defeat HD Deluxe Edition propose le jeu en mode arcade au format original, ainsi que le soundtrack du jeu qui, selon les personnes, s’avérera un délice du genre ou carrément un supplice.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s