PRODIGY  »THE DAY IS MY ENEMY »

Parfois, devant l’évidence de certaines choses, il est déconcertant de se demander pourquoi personne n’y a jamais pensé avant. Je parle du titre de ce nouvel album de nos trois trublions anglais. Le jour est mon ennemi… comme ça claque. Si The Chemicals Brothers ne s’étaient pas déjà fourvoyés précédemment avec un titre similaire et un album infâme, on en viendrait presque à l’acheter sans même l’écouter, en toute confiance.

La différence avec les frangins chimiques précités, c’est qu’à l’inverse de ces derniers visiblement incapables de se renouveler, Liam Howlett et ses copains ont pondu une nouvelle bombe atomique puissamment dansante et totalement appropriée pour illustrer la fin du monde ou une invasion de vampires sur l’humanité.

Toujours aussi punk dans sa vision du monde, totalement rock n’roll et définitivement au dessus des productions electro de l’époque,  »The Day is my Enemy » est une claque monumentale au marasme ambiant dans lequel la scène spécialisée semble s’être vautrée allégrement.

Du titre éponyme en passant par  »Wild Frontier » ou encore  »Nasty », les singles bien rentre-dedans, ce sixième album en vingt-cinq ans d’activités prouve l’étonnante vitalité de ce groupe hors-norme et visiblement inarrêtable, de jour comme de nuit, à l’image du renard que croisait Howlett au petit matin dans la rue et qui figure sur la pochette déjà classique de l’album.

Tournant en boucle depuis deux mois chez votre serviteur,  »The Day is my Enemy » est bien partit pour devenir un mode de vie à part entière. A écouter très fort de préférence.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s