THE AMAZING SPIDER-MAN 2

Victime des mêmes carences narratives que le troisième Spider-Man de Sam Raimi, Amazing est un drôle de film, définitivement malade et boursouflé mais avec de grands moments de justesse, hélas englués dans une intrigue absurde et des parti-pris humoristiques foireux.

Pourtant Andrew Garfield incarne un Peter Parker totalement crédible (n’en déplaise à ceux qui croient que le personnage est resté un timide looser depuis sa création) et sa relation avec le personnage de Gwen Stacy est assez juste, même si elle n’atteint jamais le climax ultime du comic (le gros ratage du film, être passé à côté de ce drame sans égal).

Harry Osborn, bien qu’altéré, est également une réussite (ce qui n’est pas le cas de son alter-égo, pathétique resucée du Green Goblin original).

Mais le traitement de Electro est abominable de bêtise, ce pauvre gars qui se fait marcher dessus avant de se venger de manière random comme un idiot (Jamie Foxx sacrifié malgré lui ) gâche tout le film avec cet état d’esprit à la Richard Donner (putain, Superman c’était il y a quatre décennies!).

Quand au Rhino, sa présence juste avant le générique est un magnifique FUCK YOU!!! à la face des derniers fans de la franchise, un peu comme la musique du film d’ailleurs, mélange de dubstep et de rnb moisi (R.I.P. Alicia Keys).

Et tout cela fait d’autant plus mal que le personnage de Spider-Man n’a jamais été aussi juste, le costume, la gestuelle, le comportement et le sens de l’humour un peu tordu.Tout est là mais ça ne sauve pas le film.

Toute l’entreprise se perd dans un débordement d’effets spéciaux totalement dispensables qui terminent de plomber cette pièce montée bien trop ambitieuse alors qu’il aurait fallu faire preuve de subtilité. Un énervant mais fascinant gâchis à la fois. Et ça commence à devenir une habitude avec Spider-Man…

Publicités

2 réflexions sur “THE AMAZING SPIDER-MAN 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s