RED STATE DE KEVIN SMITH

Résultat de recherche d'images pour "red state movie poster"

Quand Kevin Smith abandonne ses comédies potaches pour tourner un film hardcore, cela donne Red State, un véritable tournant dans sa filmographie.

Red State raconte l’histoire d’une bande de jeunes de la ville qui se retrouve aux prises avec une communauté religieuse totalement frapadingue du sud des Etats-Unis (dirigée par un Michael Parks terrifiant et véritablement en état de grâce) vivant repliée sur elle-même avec un arsenal suffisant pour tenir un siège face à un monde qu’elle ne comprends plus.

Plutôt classique, ce film rappelle certaines productions seventies de par ses tonalités délavées et ses personnages old shool qui semblent totalement déconnectés de toutes les réalités du monde moderne.

L’humour noir de son personnage principal et le fanatisme religieux des familles qui le suivent font beaucoup pour rendre l’ensemble terriblement anxiogène, jusqu’à-ce que l’assaut final (mené par le toujours extraordinaire John Goodman en shérif) de la police ne transforme le film en reconstitution de l’affaire de Wacco.

Kevin Smith, qui a toujours fait preuve d’une certaine bonhomie geek dans son cinéma, surprend vraiment son monde avec ce film décidément bien à part dans le paysage cinématographique américain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s