JACK THE GIANT SLAYER DE BRYAN SINGER

Résultat de recherche d'images pour "JACK THE GIANT SLAYER movie poster"

Après Tim Burton, Christopher Nolan, Sam Raimi et quelques autres, Bryan Singer semble à son tour prendre le chemin des grands réalisateurs se perdant dans des blockbusters déshumanisés et parfaitement oubliables. Pourtant ses films X-Men avaient du cœur…

Pour résumer, tout sonne faux dans ce film, une bonne partie du casting pour commencer (à l’exception de Nicholas Hoult, Jack donc), les costumes (qui semblent sortis du théâtre, voir d’un cosplay) et même une bonne partie des décors qui en font tellement qu’on ne sait plus si c’est de l’image de synthèse, des maquettes ou des peintures. Surtout, il y a un véritable problème d’incrustation, comme s’il avait fallu terminer le film à toute vitesse pour sa sortie en salles.

Paradoxalement, ce sont les incroyables géants qui sauvent ce triste spectacle de l’ennui le plus mortel.Avec leurs tronches de consanguins, leurs dents pourries et leurs armures faire de bric-à-brac, ils insufflent plus de vie au film que les performances gênantes de Ewan McGregor, ce dernier enfermé dans un rôle de prince prétentieux qui ne lui sied guère.

A la décharge du film, on est quand même bien loin du délirant et  néanmoins raté Van Helsing, encore plus loin du scandaleux Hansel et Gretel, mais ce n’est quand même pas génial, d’autant que ce divertissement pour adultes s’avère au final un pamphlet pro-royauté bien dégoûtant. Ce dont ses auteurs ne semblent même pas êtres conscients.

Quand à Nicholas Hoult, qu’il a récemment brillé de mille feux dans Mad Max Fury Road, ce triste incident de parcours doit lui sembler bien loin. Même s’il a retrouvé Singer cette année pour X-Men Apocalypse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s