HANSEL & GRETEL

Je ne sais pas ce qui est le pire, gâcher une bonne histoire (écrite par les frères Grimm quand même) ou gâcher le talent de trois excellents acteurs (Jeremy Renner, Gemma Arterton et Famke Janssen). Mes sentiments sont partagés.

Alors donc merci Netflix de m’offrir la possibilité de commencer à me saouler en début de journée afin de supporter la vision de cette invraisemblable purge.

Surtout, je pensais que Van Helsing avait en son temps instauré une norme indépassable en matière d’adaptation misérable de mythe fantastique. Visiblement, je me trompais. Et je ne savais pas à quel point!

Hansel et Gretel établit de nouveaux canons en matière de direction d’acteurs foireuse au travers d’une histoire en roue libre totale.Renner est mauvais comme un cochon, il n’a aucune volonté de sauver ce film car, au fond de lui, il sait que c’est foutu d’avance. Sa sœur de galère n’en mène pas large non plus mais on sent bien qu’elle tente de sauver les meubles de cette production qui risque malgré tout de cartonner et de lui permettre de tourner dans des bons films.

Quand à Famke Janssen, elle cabotine pour la première fois de sa vie dans le rôle de la méchante sorcière et c’est bien triste de voir une telle femme et une telle actrice réduite à ça.

Surtout, ce triste spectacle réussit l’exploit d’afficher d’authentiques scènes gores sans le moindre impact émotionnel, à l’image d’un démembrement et de corps explosés ne suscitant que de l’indifférence. Plutôt balèze d’en être arrivé là un demi-siècle après le fondateur 10000 Maniacs… Oh désolé, c’est beaucoup trop spécialisé comme référence!

Un film à fuir comme la peste mais je crois que c’était clair.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s